Catégories

Archives

Redtortuga : sécurité et confort au parking de La Jonquera

Redtortuga : sécurité et confort au parking de La Jonquera

La clôture, le contrôle d’accès et l’augmentation de caméras de surveillance améliorent davantage la sécurité de l’enceinte.

L’année de la commémoration du vingtième anniversaire du réseau Redtortuga, la société a réalisé l’un de ses principaux projets de 2015 : la rénovation totale du parking pour camions de l’aire de service de La Jonquera. Ce chantier de grande envergure a permis, en plus d’améliorer les installations, d’augmenter les niveaux de sécurité dans l’enceinte, répondant ainsi aux voix de plus en plus nombreuses réclamant des endroits plus sûrs pour les véhicules et les cargaisons.

Au cours des derniers mois, les conditions de repos des conducteurs et la sécurité du transport dans l’Union Européenne ont dominé en grande partie l’actualité. Sans aller plus loin, l’Espagne a présenté fin avril un avant-projet de loi établissant la nécessité de disposer d’un réseau de parkings sûrs. Dans ce contexte, Redtortuga a donné une réponse rapide aux inquiétudes de ses clients, anticipant ainsi les réglementations et les législations en cours de préparation. Josep Guaus, gérant de la société, assure que « le parking de La Jonquera répond aux besoins concrets étant donné qu’il habilite une zone convenable pour le repos des conducteurs et augmente les mesures de sécurité dans la zone ». De fait, il s’agit-là de l’une des marques d’identité de la société : garantir des critères de sécurité et de contrôle maximums, aussi bien aux points de ravitaillement qu’à l’aire de service.  

Parking Redtortuga día

Le nouveau parking, situé à l’Aire de Service de La Jonquera, dispose de 75 places pour camions, avec une zone spécifique habilitée pour les camions frigorifiques. En matière de sécurité, la clôture du périmètre du parking et le contrôle d’accès pour les véhicules et les personnes est complété par 11 caméras de vidéosurveillance, dont 6 dotées de vision nocturne, qui font partie d’un puissant système de 32 caméras de surveillance réparties dans toute la zone. « Ces mesures nous permettent d’apporter de la tranquillité aux entreprises de transport, puisque nous mettons en place tous les outils nécessaires pour protéger les véhicules, les marchandises et, bien sûr, les conducteurs », explique Guaus.

Les nouveautés sont constantes et septembre commence avec davantage de projets et d’innovation. Dans les prochaines semaines, la société hollandaise NomadPower installera six connexions d’alimentation électrique au parking de La Jonquera, qui permettront aux camions de réfrigérer leur cargaison de manière durable : sans émissions de CO2 et sans bruits gênants. Jusqu’à maintenant, NomadPower est présente en Hollande, en Belgique, en Allemagne, en Italie et au Royaume-Uni, l’Aire de Service de Redtortuga étant le seul emplacement en Espagne équipé de cette technologie.

Sans doute, les améliorations présentes et futures de l’Aire de La Jonquera ont pour objectif final le client et l’amélioration du service qu’il reçoit puisque, comme l’explique le gérant de Redtortuga, « nous couvrons les éléments essentiels du transport : l’alimentation en carburant de qualité, l’attention personnalisée et la sécurité des véhicules, des marchandises et des conducteurs ».