Catégories

Archives

La roadshow de OnTurtle et de Teleroute pour remercier le dévouement des transporteurs a parcouru près de 5 000 km

La roadshow de OnTurtle et de Teleroute pour remercier le dévouement des transporteurs a parcouru près de 5 000 km

De La Jonquera à Chevanceaux, près de 5 000 km ont été parcourus entre le 23 septembre et le 1er octobre pour remercier les professionnels du transport de leur dévouement inlassable depuis le début de la pandémie de Covid-19. 

Sous la devise #THANKYOUCARRIERS #MERCITRANSPORTEURSOnTurtle et Teleroute a partagé ces neuf journées avec eux dans sept stations-service stratégiques sur les routes européennes de transport professionnel. Une roadshow à bord d’un foodtruck qui a réparti un total de 473 cafés, servis par un barman professionnel. 

Ce petit geste de reconnaissance envers les transporteurs a été l’excuse parfaite pour passer un moment avec eux et écouter leurs expériences pendant ces mois si difficiles. Notre équipe leur a demandé comment ils avaient vécu les moments les plus durs de la pandémie, pendant lesquels la provision de marchandises essentielles ne dépendait que d’eux seuls, et leurs sentiments envers tout ce que ce processus a déclenché. 

« Nous avons gagné en visibilité. Les gens se sont rendu compte de l’importance du transport professionnel pour que tout puisse continuer à fonctionner. » Nous retenons donc cette réflexion qui, bien qu’elle ne compense pas les mauvais moments vécus par de nombreux professionnels, met en valeur un travail essentiel, bien que souvent rendu invisible. 

Les chauffeurs avec qui nous avons discuté pendant ces journées sur les aires de service de La Jonquera, Béziers, Mâcon 1, Écot, Calais-All4Trucks, Jáunay Clan et Chevanceaux ont remercié l’entreprise, les cafés offerts et les tirages au sort réalisés, qui contrastent avec les semaines plus difficiles du confinement, quand la mobilité était limitée aux services essentiels. 

Les services essentiels, c’étaient eux ; ça l’a toujours été, et se sera toujours, mais pendant ces journées, ils se souviennent combien ils se sentaient seuls, ne disposant que d’une attention basique sur la route. « Beaucoup de travail, tout très urgent et tout très rapide », se rappelle le transporteur Francisco Cortés. « Et en même temps, tout était fermé ; nous ne disposions d’aucun service », ajoute-t-il. 

Chez OnTurtle, nous allons continuer à revendiquer le travail de nos transporteurs et à promouvoir les initiatives visant à les remercier de leur dédication. 

Encore une fois, merci à vous, transporteurs.