Catégories

Archives

RedTortuga multipliera par 4 ses stations de gaz naturel en 2019

RedTortuga multipliera par 4 ses stations de gaz naturel en 2019

Le gaz naturel se confirme comme la meilleure alternative pour le transport profesionnel : 2018 a enregistré une hausse des immatriculations de véhicules à gaz de 146 %. Une fois de plus, RedTortuga a pris les devants pour répondre à une tendance à la hausse : les stations-service proposant le ravitaillement en GNL et GNC passeront de 15 à 76 sur les routes au cours de 2019.

Actuellement, notre pari sur le gaz peut être apprécié dans 10 stations en Espagne, 4 en France et 1 en Belgique. En 2019, nous renforcerons le service en ajoutant de nouvelles stations en France (+18), en Espagne (+4), en Belgique (+2) et nous développerons le réseau en Italie (7), aux Pays-Bas (3) et en Slovénie (1). Ainsi, nous renforçons le réseau des stations-service disposant de gaz naturel dans le continent, une alternative plus durable pour le transport professionnel.

Vous pouvez consulter les stations-service déjà actives sur notre carte.

Une alternative plus durable et économique

Par rapport à d’autres carburants comme le diesel, le GNC y le GNL impliquent une réduction de 25 % des émissions de CO2 et de 85 % dans le cas des NOx, responsables des particules en suspension (PM). Celles-ci ont un impact direct sur la santé humaine.

Le service est destiné au transport professionnel, pour lequel le gaz naturel présente non seulement des avantages en termes de réduction de l’impact environnemental, mais aussi en termes d’économie de carburant. Il représente une réduction des coûts de 30 % par rapport au diesel, et de 50 % par rapport à l’essence.

GNL et GNC : longue distance et transport express

Le gaz naturel liquéfié (GNL) est idéal pour le transport longue distance, grâce à l’autonomie qu’il offre et qui peut atteindre les 1 500 kilomètres.

En revanche, le gaz naturel comprimé (GNC) est plus adapté aux véhicules légers, permettant des trajets jusqu’à 500 kilomètres.