L’origine de notre nom Redtortuga

La tortue est le symbole qui nous identifie et sous lequel nous sommes connus dans le monde du transport. Quelque chose explique que nous ayons choisi ce sympathique reptile comme marque de fabrique de l’entreprise.

Après la conception de la station-service de La Jonquera, il nous fallait trouver un nom pour l’entreprise et un logo qui soit à la fois représentatif et accrocheur. On décida pour ce faire d’observer l’environnement dans lequel se trouvait la station-service : la chaîne de montagnes de l’Albera. Ainsi, l’entreprise commença par s’appeler Oil Albera en référence aux montagnes qui entourent la station-service. En ce qui concerne, le logo, on sélectionna l’un des animaux les plus représentatifs de la faune habitant ces montagnes de l’Empordà, vous devinez lequel ? C’est exactement ça : la tortue méditerranéenne. La Albera est le seul endroit de la péninsule où cette espèce de tortues vit encore à l’état sauvage. Elle est par ailleurs en danger d’extinction.

La station-service Redtortuga de La Jonquera est entourée par la chaîne de montagnes de l’Albera. C’est le seul endroit de la péninsule où la tortue méditerranéenne vit en liberté

La station-service s’est rapidement faite connaître des transporteurs sous le nom de La Tortuga (La Tortue). C’est ainsi qu’avec la mise en place du réseau national, notre entreprise a fini par adopter le nom de REDTORTUGA.